Encadrements pédagogiques et administratifs

encadrement-secondaire-cskamloup

Code de vie

L'École secondaire de Rivière-du-Loup est une maison d’éducation qui accueille des élèves qui désirent évoluer dans un cadre qui favorise la réussite scolaire et l’apprentissage de la vie en société, en collaboration avec la famille et le milieu.

Les règles de conduite ont pour but de fournir un cadre précis et sécurisant pour le bon déroulement des activités de l'école. Il est à noter que tout élève est soumis aux règles de conduite et aux démarches propres au degré auquel il appartient. Ainsi, l'élève a l'obligation d'adopter un comportement empreint de civisme et de respect envers le personnel de l'école et ses pairs, de contribuer à un milieu d'apprentissage sain et sécuritaire et de participer aux activités de l'école concernant le civisme et la prévention de la violence et de l'intimidation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre code de vie.

Politique sur l'évaluation des apprentissages

evaluation-cskamloup-secondaire

L’évaluation des apprentissages a deux fonctions : l’aide à l’apprentissage et la reconnaissance des compétences.

Pour connaître nos normes et modalités en matière d'évaluation des élèves dans notre établissement, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Pour consulter la politique du centre de services scolaire sur l'évaluation des apprentissages de la formation générale à l'enseignement primaire et secondaire, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Constitution de la note au bulletin

Le bulletin est un outil de communication important. Il a pour rôle de rendre compte des apprentissages réalisés par l’élève. Pour produire le bulletin, l’enseignant doit composer avec le Programme de formation de l’école québécoise de même qu’avec les outils ministériels obligatoires appliqués cette année soit, les cadres d’évaluation et le bulletin unique.

Pour connaître les outils utilisés par les enseignants pour réaliser le bulletin de votre ou de vos enfant(s), veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Politique alimentaire

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup convient du besoin d’intégrer, à ses pratiques éducatives, la promotion d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif, tout en considérant que l’alimentation est un déterminant majeur de la santé et du bien-être.

Le centre de services scolaire convient également qu’une saine alimentation soutient l’apprentissage et favorise le développement physique, affectif, social et intellectuel des élèves.

Ainsi, la politique alimentaire a comme objectifs généraux de :

  1. S’assurer que l’offre alimentaire sous la responsabilité des milieux scolaires favorise l’adoption de saines habitudes alimentaires;
  2. Susciter des initiatives d’éducation, de communication et de promotion favorisant l’acquisition de saines habitudes de vie à long terme;
  3. Mobiliser les différents partenaires scolaires et communautaires pour entreprendre des actions globales et concertées visant l’adoption d’une saine
    alimentation et d’un mode de vie physiquement actif.
eplp-politique-alimentaire

Vous pouvez consulter la politique pour obtenir de plus amples renseignements sur les orientations et les rôles des intervenants.

Pour en savoir plus à propos de notre service de cafétéria, veuillez cliquer ici :